Vincent commence la musique à 6 ans en apprenant l’accordéon. Curieux et touche à tout, il continue son exploration musicale: clavier, batterie, basse, guitare,Vincent aime faire des chansons et se donne les moyens d’y arriver.

En 2001, il intègre l’EF2M (école de formation aux métiers de la musique) en section batterie.

En 2003, il entre en formation d’éducateur spécialisé et rejoint en parallèle le groupe Degadezoo (parce que quand même le rock’n’roll c’est important!)

Après avoir travaillé 3 ans dans un centre d’urgence pour usagers de drogues actifs (le sleep’in du Cèdre Bleu), il monte en 2008 un projet de spectacles pour enfants « Legrand pour les petits » et propose alors 2 contes musicaux: Raymond le mouton et Hector le magnifique.

Pour ces spectacles, il écrit compose, réalise des dessins animés et crée un concept de scène transportable lui permettant de jouer dans tous les lieux.

En 2010 Vincent réunit son savoir-faire et ses expériences pour créer un spectacle de prévention des conduites à risques et des dépendances : Gregor et le plaisir immédiat.

En 20I2, il écrit et produit en partenariat avec ECLAT-GRAA le court-métrage : Entre mes doigts sur le thème de l’industrie du Tabac, ainsi que le kit de prévention.

En 2012 il crée avec David (de Degadezoo) un spectacle musical humoristique et décalé : Les surfeurs d’Ithaque sauvent le monde (récit d’un échec) et écrit un nouveau spectacle pour les petits : Paul et Lucie.